Transparence – Disponibilité – Ecoute – Réactivité

La relation avocat-client est nécessairement fondée sur une relation de confiance. Cependant, la confiance du client envers son avocat n’est pas un du et est rendue d’autant plus difficile que le monde du droit et du contentieux est souvent un domaine méconnu.
Fort de ce postulat, Maître Clémence BOUQUIN et Maître Alexandre BOURIC s’engagent principalement sur trois points : La transparence, la disponibilité et l’écoute.

La transparence
Le cabinet ACB s’engage à rendre prévisible et clair le montant des honoraires.
Ainsi et conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, nous vous informons, dès notre saisine, puis de manière régulière, des modalités de détermination des honoraires et de l’évolution prévisible de leur montant.
S’il va de soi que l’avocat ne peut pas tout prévoir s’agissant de la procédure qui est susceptible de suivre un litige, nous mettons en œuvre des outils qui permettent de pallier ces aléas.
Dans un premier temps, selon les cas, nous vous soumettrons une proposition d’intervention.
Ce document a pour objet de proposer un prévisionnel de facturation au regard de votre situation présentée à un « instant T ».
Ainsi ce document contient :

  • Un rappel du contexte et des objectifs du client,
  • L’approche proposée par le cabinet pour traiter la mission,
  • Un détail des aspects financiers de l’intervention,
  • Les avocats qui seront en charge du dossier.

Dans un second temps, nous vous soumettrons une convention d’honoraires détaillée, dont vous trouverez le détail dans la rubrique honoraires.
Dans un troisième temps, nous vous ferons des points intermédiaires réguliers sur l’évolution du dossier et de la facturation.

La disponibilité et l’écoute
Ces deux items peuvent être regroupés. Non pas qu’ils recouvrent les mêmes notions, mais ils résultent des mêmes causes.
Le cabinet ACB s’engage à ce que vous connaissiez précisément, dès l’instant où vous confiez votre dossier, l’avocat qui sera en charge de votre dossier.
Selon les cas, votre dossier sera confié à Maître Clémence BOUQUIN ou Maître Alexandre BOURIC, ou bien les deux lorsqu’une double expertise, complémentaire, le nécessite.
De cette manière, vous avez l’assurance que, lors de vos contacts, l’interlocuteur que vous aurez connaîtra parfaitement votre dossier et sera à même de vous répondre efficacement.

 

Back to Top