Clémence BOUQUIN est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un master spécialisé en droit pénal financier ainsi que de l’examen certifié par l’AMF (autorité des marchés financiers).

En 2011, son mémoire sur la déclaration de soupçon de blanchiment d’argent est publié aux éditions LGDJ.

Avant d’exercer en tant qu’avocate, elle a commencé sa carrière au sein du département lutte anti-blanchiment et anti-financement du terrorisme d’une grande banque d’affaires parisienne.

Elle a ensuite travaillé au palais de justice de Pontoise, plus particulièrement au sein du parquet en matière criminelle et délictuelle et également auprès de la section spécialisée dans les affaires économiques et financières.

Elle a exercé dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et en droit fiscal puis dans un cabinet généraliste où elle s’est occupée de dossiers de droit de la famille, droit pénal, droit du travail, droit des assurances et droit des étrangers .

Elle a également eu l’occasion d’étayer sa formation au côté des services de gendarmerie, de police, de l’Administration Pénitentiaire et également des Unités Médico légales.

En 2013, elle fonde le cabinet d’avocats ACB avec son associé, Alexandre Bouric, avec qui elle avait collaboré au parquet du tribunal de Pontoise.

Elle est parallèlement chargée d’enseignement en droit civil à la faculté de droit de Cergy-Pontoise .

Alexandre BOURIC est titulaire d’une maîtrise en droit privé et carrières judiciaire ainsi qu’un master en droit des affaires.

Il a collaboré avec plusieurs directions juridiques de grandes sociétés leaders en leur domaine (construction, immobilier d’entreprise, chimie minérale…).

Il a travaillé pour plusieurs cabinets d’avocats, où il s’est principalement occupé de dossiers en contentieux commerciaux, droit des contrats, droit du travail, droit de la responsabilité, droit de la consommation et droit pénal.

Il a exercé au sein du palais de justice de Pontoise, plus particulièrement au sein du parquet en matière criminelle et délictuelle et également auprès de la section spécialisée dans les affaires économiques et financières.

Il a également eu l’opportunité d’être en immersion au sein des services de gendarmerie, de police et de l’Administration Pénitentiaire.

Il est parallèlement chargé d’enseignement à la faculté de droit de Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines.

Back to Top