top of page

Divorce par consentement mutuel  

Le divorce par consentement mutuel a été entièrement réformé depuis le 1er janvier 2017.  

 

Désormais, le divorce par consentement mutuel peut se dérouler extrajudiciairement (c’est-à-dire « sans juge ») à condition que les exigences procédurales soient réunies et que les époux soient d’accords sur l’ensemble des conséquences de leur séparation.  

 

Ces conséquences sont nombreuses (résidence des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial…). Notre rôle est de vous conseiller et de vérifier que vos accords respectent vos intérêts.   

 

Depuis 2017, il est nécessaire que chacun des époux soit assisté d’un avocat.  

Lors du premier rendez-vous au cabinet, nous vous expliquerons le déroulement de la procédure et nous vérifierons ensemble que vous ayez appréhendé tous les aspects de votre séparation.  

 

De quelques semaines à plusieurs mois, la durée de la procédure de divorce par consentement mutuel est très variable et dépend de nombreux facteurs. Nous nous efforcerons de vous apporter le maximum de visibilité sur la durée de votre procédure et nous vous expliquerons chacune des étapes.   

 

Au cabinet ACB, nous savons que le divorce par consentement mutuel n’est pas qu’une simple formalité. Un divorce, même amiable, n’est jamais un événement anodin. Nous vous accompagnerons avec écoute, humanité, pédagogie, rigueur et attention.  

Pour en savoir plus

N'hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant sur le lien ci-dessous

bottom of page