Clémence BOUQUIN intervient principalement en matière de droit de la famille, droit pénal, procédure d'assistance éducative devant le juge des enfants ainsi qu'en matière de contentieux disciplinaire en droit du travail.
Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un master spécialisé en droit pénal financier ainsi que de l’examen certifié par l’AMF (autorité des marchés financiers).
En 2011, son mémoire sur la déclaration de soupçon de blanchiment d’argent est publié aux éditions LGDJ.
Avant d’exercer en tant qu’avocate, elle a commencé sa carrière au sein du département lutte anti-blanchiment et anti-financement du terrorisme d’une grande banque d’affaires parisienne.
Elle a ensuite travaillé au palais de justice de Pontoise, plus particulièrement au sein du parquet en matière criminelle et délictuelle et également auprès de la section spécialisée dans les affaires économiques et financières.
Elle a exercé dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et en droit fiscal puis dans un cabinet généraliste où elle s’est occupée de dossiers de droit de la famille, droit pénal, droit du travail et décide de consacrer sa pratique exclusivement au profit des particuliers.
Elle a également eu l’occasion d’étayer sa formation au côté des services de gendarmerie, de police, de l’Administration Pénitentiaire et également des Unités Médico légales.
En 2013, elle fonde le cabinet d’avocats ACB avec son associé, Alexandre Bouric, avec qui elle avait collaboré au parquet du tribunal de Pontoise.
Elle est parallèlement chargée d’enseignement en droit de la famille à la faculté de droit de Cergy-Pontoise.
Depuis plus de 10 ans, elle accompagne quotidiennement les particuliers avec détermination et traite principalement des procédures de divorce, des dossiers relatifs aux modalités d’exercice de l’autorité parentale, des mesures d’assistance éducative et des contestations de licenciement. Elle assiste également les justiciables mis en cause en matière pénale dès la mesure de garde à vue ainsi que les victimes dès leur dépôt de plainte.